Finances, taxes & impôts

Bienvenue sur la page dédiée aux finances et aux impôts de la commune de Chêne-Pâquier. Vous trouverez ici des informations utiles concernant les taxes communales, les démarches fiscales et les contacts importants.

Pour des informations détaillées sur les règlements communaux concernant les taxes (eau, épuration, déchets, etc.), veuillez consulter la section "Règlements et formulaires" du site internet communal.

Image - pexels-mohamed-hamdi-510308652-16282306.jpg

Plus

Impôts communaux

Tout sur les impôts communaux

En savoir +

Taxes communales

Tout sur les taxes communales à Chêne Paquier

En savoir +

Bourse communale

La bourse communale gère tous les aspects financiers de la Commune comme les comptes, le budget, la trésorerie, les impôts, les salaires, les facturations, etc. 

  • Gestion financière: la bourse communale est responsable de la gestion de la trésorerie de la commune, du budget communal, des comptes annuels et des bilans.
  • Impôts et taxes: la bourse communale gère la perception des impôts communaux, les taxes et émoluments.
  • Salaires et assurances sociales: la bourse communale gère également les salaires du personnel communal et les assurances sociales.
  • Facturations: la bourse communale s'occupe des facturations liées à des services communaux.
  • Investissements: la bourse communale gère les investissements de la commune et les emprunts.
  • Comptabilité: la bourse communale tient la comptabilité générale de la commune. 

En résumé: La bourse communale est un service administratif essentiel au fonctionnement de la commune. 

 

La bourse communale est tenue par 
Mme Karine Plomb qui est à votre disposition pour toute question.
Elle vous reçoit volontiers sur rendez-vous.

Envoyer un email

024 430 30 21

Remplir sa déclaration d'impôts

Les contribuables vaudois peuvent remplir leur déclaration :

  • par voie électronique en utilisant la prestation VaudTax ou le logiciel VaudTax (ou un autre logiciel agréé par l’Administration cantonale des impôts) ou
  • dans la forme manuscrite (format papier).

La prestation en ligne VaudTax est mise à disposition gratuitement par l’autorité fiscale. Cela permet d’économiser du temps et simplifie la procédure d’envoi, qui se fait par internet. Vous bénéficiez d'une aide permanente en ligne et d'un accès direct aux différents formulaires de la déclaration d’impôt. Il est possible de transférer ses données d'une année à l’autre.

Pourquoi utiliser VaudTax ?

  • Gratuit et officiel : développé par l'Administration Cantonale des Impôts, il est la référence pour votre déclaration.
  • Facile à utiliser : laissez-vous guider à travers les différentes étapes.
  • Calcul automatique : plus de risque d'erreurs de calcul !
  • Gain de temps : remplissez votre déclaration confortablement depuis chez vous.
  • Possibilité d'envoi électronique : une démarche rapide et sécurisée (avec certificat de signature).

     

Bienvenue sur la prestations VaudTax