Eau potable
Chêne-Pâquier est alimenté en eau potable par le réseau de l’AIEMGF (L’association intercommunale des Eaux du Mont et de la Grande Fontaine). Les communes de Champtauroz, Chavannes-le-Chêne, Chêne-Pâquier, Combremont-le-Grand (Valbroye), Combremont-le-Petit (Valbroye), Molondin et Treytorrens ont mis sur pied ce réseau en 2004.
Encouragé par les besoins en eau qui augmentent, l'AIEMGF poursuit son développement en projetant de se relier au réseau de distribution de Valbroye.
La section cantonale « Distribution de l'eau », qui a pour tâche principale de définir et d'appliquer la politique cantonale d'approvisionnement et de distribution d'eau potable, encourage les interconnexions des réseaux. L’objectif prioritaire visé est de garantir un développement coordonné et harmonieux des réseaux d’eau potable sur l’ensemble du territoire cantonal.

Analyses
Règlement
Economiser l'eau, ce bien précieux
Quelques astuces :
ne pas laisser couler l’eau pendant le lavage des dents
équiper les robinets d’aérateurs,
se doucher plutôt que se baigner
vérifier s’il y a des fuites d’eau sur vos robinets et sur vos toilettes
choisir des appareils économes
attendre que le lave-vaisselle soit rempli pour le mettre en route (idem pour le lave-linge)
au jardin, utiliser un arrosoir plutôt qu’un tuyau pour limiter le phénomène de ruissellement et utiliser moins d’eau pour le même résultat. Associée au paillage, cette astuce permet d’économiser de grande quantité d’eau. Arroser le soir afin d’éviter l’évaporation due au soleil.